Avoir son micro-ordinateur portatif : Le Raspberry Pi 3B+

Image du circuit intégré d'un Raspberry Pi 3

Bienvenue à tous ! Mon nom est Christopher Boisvert et je suis le propriétaire de GreenWood Multimedia. Je souhaite vous annoncer que je serai l’auteur des articles de ce petit blog sur le site web de ma compagnie et celui-ci présentera des sujets de l’informatique. Ainsi, je vous offrirai des articles de qualité sur des actualités nouvelles et brûlantes de l’informatique.

Je vous présente donc mon premier article qui parle du nouveau micro-ordinateur de la Fondation Raspberry Pi qui est basé en Grande-Bretagne, c’est-à-dire le modèle Raspberry Pi 3B+. Ce petit dispositif est devenu essentiel dans la portion développement des projets de la clientèle de GreenWood Multimedia. Ainsi, j’ai eu le goût de vous présenter trois avantages intéressants qu’offrent ce petit dispositif.

Premier avantage: un dispositif optimisé pour le système d’exploitation Linux

Illustration d'une ligne de commande Linux

De base, le Raspberry Pi 3B+ a été conçu afin de faire tourner des distributions modifiées de Linux. L’avantage évident est que le système d’exploitation Linux permet d’innombrable possibilités grâce à un accès direct à la machine et ce sans limitation. Il est donc possible d’effectuer des tâches qui sont interdites sur Windows.

En effet, par exemple, tous les fichiers de configuration de Linux sont accessible par l’administrateur de la machine. Alors, imaginez les possibilités qui sont ouvertes avec cet accès illimité !

Deuxième avantage : La machine tourne sur des cartes SD

En effet, il est aussi facile de changer de système d’exploitation avec un Raspberry Pi que de changer de chaussettes. Il ne suffit que de retirer la carte SD du Raspberry et d’en insérer une autre.

J’aime bien cet avantage, car il me permet également de faire des copies de sauvegarde de notre système d’exploitation en le dupliquant à travers les lignes de commande. Ainsi, si la carte devient incontrôlable ou brisée, il suffit d’insérer une nouvelle carte ayant préalablement une copie du système d’exploitation.

Troisième avantage : Coût de la machine

Ainsi, cette petit bête de 1.4 Ghz ne coûte vraiment pas cher ! En effet, sur le site de commerce en ligne

, il se vend 99.99$ CA incluant une carte SD de 32gig. Alors, je trouve que pour avoir son premier petit serveur portatif, il s’agit d’un prix très raisonnable.

Vous aimeriez avoir votre propre serveur web ?

Nous sommes capable de vous fournir sans plus tarder un accès à un serveur professionnel ! Prenez contact avec nous afin de prendre connaissance des tarifs applicables :

https://greenwoodmultimedia.com/prendre-contact-avec-nous/