L’importance d’être en ligne pour une entreprise au Québec

De nos jours, nous sommes de plus en plus branchés à la toile et la tendance ne fait que s’accélérer. En effet, selon un rapport* l’Institut de la statistique du Québec, 81,6 % en 2012 des ménages au Québec ont accès à Internet. Avoir une présence sur le web est obligatoire en 2016 pour rendre une entreprise dynamique et attrayante.

Une jeunesse qui recherche des magasins en ligne

En effet, de nos jours, la nouvelle génération recherche ses magasins et produits via la toile. Ainsi, en vous créant un site web, vous vous permettez de toucher toute cette génération et celle à venir. Également, en vous créant une vitrine sur le web, vous vous permettez de rejoindre de nouveaux clients qui autrement ne vous auraient jamais découvert !

Car, même si votre entreprise est au meilleur emplacement possible et magnifique. Il n’est parfois jamais vu par vos fameux clients virtuels qui vous échappent.

Créer une communauté engagée

En poursuivant, vous pouvez vous créer une communauté virtuelle qui deviendra vos ambassadeurs de votre entreprise. En effet, lorsqu’une entreprise publie du contenu qui est intéressant et pertinant. Vos clients peuvent rapidement rendre votre publicité très virale en très peu de temps.

Par exemple, vous avez surement entendu parler de publicité de Moutain Dew avec son slogan « Pitou, chien, bébé ». Cette publicité a été publiée des millions de fois avec très peu d’effort de la part de cette entreprise.

Rejoindre cette communauté engagée

En d’autre part, avoir un site web vous permet d’ouvrir vos possibilités afin d’encourager vos ventes. En effet, grâce aux infolettres et autres réseaux de publicité en ligne comme Google Adword vous permet de facilement joindre des clients payant et de faire augmenter vos ventes.

En effet, selon l’Institut de la statistique du Québec, les ménages en 2012 ayant des revenus entre 30 999$ à 54 990 utilisent Internet à une proportion de 79,7%. Ainsi, il ne s’agit pas seulement des jeûnes, mais bien de toute la classe moyenne qui surfe sur le web.

En ce sens, une entreprise dans ma ville natale nous demande si nous voulons entrer notre adresse courriel afin de recevoir des courriels sur les nouveaux produits. Cette simple action permet de recueillir des centaines de courriels et grâce à leur infolettre de joindre des centaines de clients en un seul clic chaque semaine !

Pour conclure, je pense qu’être sur le web est obligatoire pour un patron d’une entreprise. Cette présence vous permet d’être présent sur le web, de rejoindre vos clients actuels et futurs et de booster vos ventes ! Si vous êtes intéressé à vous créer un site web, veuillez me contactez dans ma zone de contact en spécifiant le plus possible votre projet virtuel ! Merci de votre lecture !

*Institut de la statistique du Québec. «L’Enquête québécoise sur l’accès des ménages à Internet 2012» (Septembre 2013). http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/science-technologie-innovation/utilisation-internet/menages-individus/menage-internet-2012.pdf [2016-05-10].

Tags